Blog édité par S.A.R.L  LABORATOIRE MEDIDENT Responsable de publication : Nathalie CHEVALIER Mentions légales

tourisme hongrie

Le coût de certains soins médicaux ne cesse d’augmenter, notamment dans le domaine dentaire. Dans celui-ci, les prix pratiqués en France sont très élevés et c’est justement dans ce domaine que l’assurance maladie et les mutuelles dentaires remboursent assez peu. Du coup, de nombreuses personnes se tournent vers l’étranger pour faire soigner leur dentition. Et l’une des destinations les plus visitées pour cela est la Hongrie.

En Hongrie, le coût de la vie est beaucoup moins élevé. De ce fait, les prix pratiqués par les dentistes sont bas. Pourtant, cela ne remet pas en cause le savoir-faire de ces professionnels hongrois. Les dentistes sont très compétents et ont tous suivi, avant d’exercer, des études longues dans les plus grandes universités du pays. Leurs diplômes sont bien évidemment reconnus dans le monde entier. Le prix n’interfère donc pas dans la qualité du soin.

C’est à Budapest que les cliniques dentaires qui reçoivent des étrangers sont implantées. Chaque année, des millions de personnes s’y rendent, notamment les Autrichiens, les Suisses et bien sûr de plus en plus de Français. Fort de ce constat, les équipes médicales hongroises ont fait des efforts d’accueil envers les étrangers. Les médecins parlent tous français, comme la majorité de leurs équipes. Du coup, la compréhension entre le dentiste et le patient est totale. Enfin, la plupart des centres dentaires hongrois effectuent, si on peut l’appeler comme cela, un service après-vente. En effet, en cas de problème médical survenu par la suite, ce qui n’arrive pas plus souvent qu’en France, ils prennent les soins en plus à leurs charges.

Un séjour en Hongrie pour soigner ses dents permet de faire des économies de l’ordre d’environ 65 % par rapport aux tarifs français. C’est très rentable, notamment pour la pose de couronnes ou d’implants dentaires. Cela peut également être l’occasion de faire un blanchiment des dents ou des plombages. De plus, il faut savoir qu’il est possible de se faire rembourser une partie de ses soins par l’Assurance maladie. Pour cela, il existe des formulaires dédiés aux soins reçus à l’étranger. Certaines mutuelles prennent une part en charge, mais cela dépend du contrat auquel vous avez souscrit. C’est donc du cas par cas.

Des organismes, sociétés ou associations organisent des séjours en Hongrie dans ce but médical : dans un forfait, tout est compris, le vol, l’hôtel et les soins. Du coup, c’est l’occasion de visiter Budapest et ses environs et le patrimoine architectural de ce riche pays.

Devant ce succès, d’autres pays tentent de suivre le pas de la Hongrie. C’est par exemple le cas de la Turquie, de la Roumanie et dans une moindre mesure, des pays du Maghreb. Si la Hongrie reste en pointe actuellement, ces autres destinations devraient être intéressantes d’ici quelques temps.

Publié dans Annuaire.

Laisser un commentaire