Blog édité par S.A.R.L  LABORATOIRE MEDIDENT Responsable de publication : Nathalie CHEVALIER Mentions légales

Comparatif des crèmes adhésives

Avant de vous résoudre à choisir une colle dentaire,car votre dentier ne tient plus,vous pouvez essayer un produit de rebasage souple,qui vous permettra de retrouver une adhérence correcte sans emploi de colle dentaire journalière,car ils réajustent la prothèse dentaire à la gencive avec une adjonction de résine dentaire compatible avec votre dentier.Vous pouvez les trouver ici  ou là.

C’est une alternative aux colles dentaires : les produits à base de résine dentaire pour réadapter ou stabiliser les prothèses dentaires.Une fois réhabilités,la colle dentaire devient superflue Dure de plusieurs mois jusqu’à un an selon l ‘acidité de la salive de l’individu

AJUSDENT Résine dentaire de rebasage  du LABORATOIRE MEDIDENT

ajusdent

ADHERDENT PRO  Résine dentaire de rebasage  de DENTAIREHOUSE

vignette-2-adherdent-pro-kit

Colle Dentaire ® Pro Duo Protection

Fixodent-Pro Duo Protection combine une excellente fixation et une protection – cliniquement prouvée – contre les bactéries et les particules alimentaires. L’embout très fin de Duo Protection permet une application contrôlée et continue qui crée une barrière étanche contre les particules alimentaires. Ce mode d’application très facile fait de Duo Protection le produit idéal pour vous nouvel utilisateur. L’action antibactérienne de Duo Protection réduit la prolifération des bactéries sans abîmer la flore naturelle de la bouche. Son goût frais et mentholé n’altère pas le goût des aliments. Mangez donc ce que vous voulez sans vous soucier de nettoyer constamment votre prothèse !

Colle Dentaire Fixodent® Pro Soin Duo Action

fixodent-pro-duo-action-longue-duree-40gLa fixation la plus forte de Fixodent Pro Ne soyez plus inquiet à cause de vos prothèses ! Fixodent Duo Action Power conserve jusqu’à 88% de la fixation en fin de journée (mesure effectuée après 13h d’utilisation). Sa formule agit rapidement pour créer une adhésion forte entre l’appareil dentaire et les gencives, tandis que ses agents fixatifs sont libérés progressivement pour conserver cette adhésion tout au long de la jour

Colle Dentaire Fixodent® Pro Anti-Particules

Fixodent-Pro-PLUS-Food-Seal-40g-FRGR-copyPour manger sans soucis Fixodent Pro Anti-Particules, grâce à son embout plus fin et sa formule plus fluide, vous assure une application plus précise et un meilleur dosage pour une tenue parfaite de votre prothèse dentaire tout au long de la journée.

Colle Dentaire Fixodent® Pro Complete Soin Confort

Fixodent-Pro-Complete-Original-47g-FRFixation forte, protection et confort toute la journée Fixodent Pro Complete Soin Confort est le soin classique de Fixodent Pro qui assure un grand confort et une bonne tenue tout au long de la journée. Il possède un goût légèrement mentholé.

Colle dentaire Fixodent® Pro Complete Soin Neutre

Fixodent-Pro-Complete-Neutral-47g-FRFixation forte, protection et confort toute la journée Si vous préférez une crème colle dentaire au goût neutre, privilégiez Fixodent Pro Complete Soin Neutre. Il assure une tenue efficace de votre appareil tout au long de la journée. Sa formule diminue les risques d’hypersensibilité. Il ne contient aucun arôme artificiel ni colorant.

Colle dentaire  Corega Polident Original Adhérence maximum

adhesive_original Adhérence immédiate Protège efficacement les gencives des irritations.Adhérence puissante pour vous sentir en sécurité toute la journée

Colle dentaire produits-polident Corega Hypoallergénique

adhesive_boxes_hypo Adhérence immédiate et de longue durée Protège efficacement les gencives contre les irritations Goût Neutre  Sans arôme, sans colorant, sans conservateur

Colle dentaire Corega Polident Haleine fraîche

adhesive_haleine_fraicheur Adhérence immédiate et de longue durée Fraîcheur Protège efficacement les gencives des irritations

Colle dentaire Corega Polident Sans goût

adhesive_sans_gout Adhérence immédiate, puissante et de longue durée Goût neutre Evite l’infiltration des particules alimentaires en formant une barrière protectrice entre la prothèse et la gencive

Colle Dentaire Poligrip Forte Adherence

oilgrip (2) Adherence toute la journée  Améliore l’ajustement des prothèses Aide à éviter la pénétration d’aliments

Colle Dentaire Poligrip Nature

PoligripFree (2)

• Adhérence toute la journée.
  • Sans colorant artificiel.
  • Sans arôme artificiel.
  • Formule sans zinc.

Poligrip® Nature fait partie de la gamme d’adhésifs non aromatisés Poligrip® pour prothèses dentaires sans colorant artificiel et formulés pour procurer une adhérence durant toute la journée, de plus qu’un goût neutre n’interférant pas avec la saveur de vos aliments. Sa formule est également sans zinc.

Même si votre prothèse est bien ajustée, elle peut laisser pénétrer de petites particules d’aliments et causer de l’inconfort. Heureusement, il a été prouvé que Poligrip® Nature empêche la pénétration de plus de particules alimentaires.

Colle Dentaire Ultra fraîcheur

• Adhérence toute la journée.
  • Goût pur de menthe fraîche.

Poligrip® Ultra Fraîcheur fait partie de la gamme d’adhésifs sans zinc Poligrip® pour prothèses dentaires et sa formule assure une adhérence durant toute la journée, en plus d’une explosion de saveur de menthe fraîche pour favoriser une haleine fraîche toute la journée.

Adhérence toute la journée.Goût pur de menthe fraîche

Colle Dentaire Poligrip soins évolués

Poligrip® Soins évolués est formulé pour vous procurer une adhérence toute la journée et aider à prévenir l’irritation des gencives. Même si votre prothèse est bien ajustée, elle peut laisser pénétrer de petites particules d’aliments et causer de l’inconfort Heureusement, il a été prouvé en clinique que Poligrip® Soins avancés empêche la pénétration de plus de particules alimentaires. Adhérence toute la journée

Steradent Fixateur Camomille

Steradent Crème Super Fixative Confort à l’Extrait de Camomille est une  nouveauté de steradent. Porter une prothèse dentaire peut entraîner désagréments et inflammations. Grâce à sa nouvelle formule, STERADENT CONFORT prend soin de vos gencives grâce à – une fixation qui dure toute la journée – une formule qui contient des extraits de  camomille et qui aide à protéger les gencives – la formation d’un coussin protecteur entre la gencive et la prothèse qui empêche l’infiltration de particules alimentaire et améliore le confort.

Colle Dentaire Steradent 3 en 1

Steradent Crème Super Fixative Neutral 3 en 1 nouveauté de steradent. Lorsque vous mangez avec une prothèse dentaire, en particulier des aliments difficiles à mâcher,la force du mordant et une tenue sont  importantes. Mais le goût fort de certaines colles dentaires peut se mélanger avec le goût des aliments ce qui n’est pas toujours agréable.C’est pourquoi STERADENT vous assure -une puissance du mordant -Une fixation continue toute la journée Une fixation continue toute la journée -Sans colorant et goût neutre -Une protection contre l’insertion de particules alimentaires entre l’appareil et la gencive -Un coussin flexible et élastique entre votre gencive et la prothèse pour plus de confort.

Colle dentaire Fittydent

Le choix le plus naturel : formulé à base d’aloe vera et de myrrhe, aux propriétés anti-septiques et anti-inflammatoires reconnuesLe choix le plus efficace : 1er colle dentaire non hydro-soluble !!elle n’est pas diluée par la salive et assure une adhérence longue durée !Le choix le plus apprécié : 92 % d’utilisateurs conquis (étude réalisée sur 1590 porteurs de prothèse)

Colle dentaire Olivafix

C’est une colle dentaire prothèse qui ne ressemble à aucune autre. Quelle est la particularité de ce produit? C’est simple.     Elle est la première colle dentaire pour prothèse sur le marché qui contient pas de zinc et NON Vaseline (plus communément appelé « vaseline »).     zinc et la vaseline ont été remplacés par près de  35% d’huile d’olive. Il a été cliniquement testé par les consommateurs avec 100% de satisfaction et est compatible avec tous les types de prothèses. L’huile d’olive est connue pour ses propriétés anti-bactérienneset anti-Candida, ce qui en fait le choix idéal pour les consommateurs d’aujourd’hui qui sont conscients d’une   approche saine de la vie.NO zinc (qui peut être toxique s’il est utilisé en quantités excessives sur une base quotidienne-NO vaseline-Huile minéraleNO Aucun colorant 40%huile d’olive Les prix les plus bas constatés sur internet mais qui peuvent fluctuer selon les rotations de stock des marchand,de plus les tarifs de port sont différents mais en prenant plusieurs boîtes,les prix ne changent pas et le moins cher que vous avez choisi restera le moins cher si vous optez pour une commande plusieurs unités.

Les meilleurs prix sur le net

Fixodent  Pro Duo protection                                                                  3,50

Colle dentaire Polident Coraga hypoallergenique                         3,58

Fixodent  Pro compléte soins  rafraichissant                                    4,15

Colle dentaire Polident  Corega adherence maximum                  4,25

Fixodent Pro soins confort                                                                         4,31

Steradent 3 en 1                                                                                                4,69

Fixodent pro complete nature                                                                   4,72

Steradent   fixative camomille                                                                  4,81

Fixodent Pro Antiparticules                                                                     4,87

Fittydent                                                                                                             5,50

Olivafix                                                                                                               5,68

Meilleur rapport Qualité Prix FIXODENT DUO PRO   3,50 Euros

Publié dans Prothèse dentaire.

Un commentaire

1. MICHEL BARRIÉ dit :

Bonjour et merci pour votre étude comparative.
    j’ai une prothèse en attente d’extraction de racines,et suis novice dans l’utilisation de colle… j’ai lu que le zinc était nocif, et j’utilise ce que m’a donné le praticien, Fixodent Pro Duo; y a t il du zinc dans sa formulation ? merci beaucoup pour votre retour.